TOHU – programmation gratuite (expositions)

De 14 novembre 2013 au 5 janvier 2014, de 9 h à 17 h, vous pouvez visiter l’exposition Feutré ; Clichés de deux Nords, présentée à l’intérieur de la TOHU (2345, rue Jarry Est). L’auteure de ces œuvres qui explorent les forts contrastes du territoire nordique est Alison McCreesh, illustratrice, dessinatrice et artiste textile qui partage, depuis 5 ans, son temps entre Yellowknife et L’Arctique.

Du 14 janvier au 23 février 2014, une autre exposition sera présentée gratuitement au public montréalais : Poussières de vie, de Paul Antoine Pichard. Celui-ci est l’auteur d’une œuvre militante qui témoigne de la réalité des enfants abandonnés.

Du 27 février au 16 mars, à l’occasion de la 4e édition, Montréal complètement cirque offre une exposition inspirée de la splendeur de ses artistes.

Du 19 mars au 27 avril, le Montréalais Jean-François Leblanc révèle les coulisses de la culture bouddhiste en Birmanie puis du Festival de l’eau du Myanmar, dans le cadre de l’exposition Thingyan, la grande fête de l’eau.

Du 1er mai au 9 juin 2014, l’exposition présentée sera « Le plein », dit le pauvre, une série de tableaux inspirée par la dépendance au pétrole et les contrastes sociaux, réalisés par YUGZ.

L’entrée est gratuite.

De détails sur :
tohu.ca

Commentaires

commentaires