Services juridiques offerts gratuitement ou à coût modique

Un article publié par Protegez-vous annonce qu’une nouvelle carte interactive (comptant 330 ressources) permet aux Québécois de trouver les services juridiques offerts gratuitement ou à coût modique dans leur région.

Pro Bono Québec, organisme dédié à la promotion des services juridiques offerts aux moins nantis, a eu cette initiative, en constatant qu’il n’existe aucun répertoire de ce genre. Les gens ont maintenant l’occasion de bénéficier « de consultations juridiques gratuites, de services de médiation citoyenne, d’ateliers d’information, de services de préparation à une audition au tribunal, de l’information personnalisée à coût modique, de services de référence d’avocats ou de la documentation juridique ».

Ce répertoire « recense également plusieurs associations et regroupements dédiés à la défense des droits des retraités, des consommateurs, des victimes d’actes criminels, des travailleurs accidentés, des familles en difficulté, des personnes à faible revenu, des locataires ou des victimes d’erreurs gouvernementales. »

La recherche peut être faite par région, par nom d’organisme ou par catégorie de sujets. Il faut vérifier directement auprès des organismes les critères d’admissibilité à ces services.

Votre boussole juridique

Commentaires

commentaires