Grand Prix Cycliste de Montréal

Grand Prix Cycliste de Montréal et Québec.

Le Grand Prix Cycliste de Montréal est une épreuve inscrite au calendrier de l’UCI WorldTour assurant ainsi, par ce prestigieux label, la participation des 19 WordTeams composées des plus grands coureurs de la planète. Ce spectacle sportif du plus haut niveau transformera le Mont-Royal en une véritable piste de course où s’affrontera l’élite mondiale du cyclisme. Une occasion unique de voir en pleine action ces grands champions dans une ambiance des plus festives et accueillantes !

Le circuit du Mont-Royal, imposant 18 fois son ascension, sera impitoyable pour les coureurs. Un parcours redoutable, aux ascensions répétitives extrêmement exigeantes et au rythme très difficile. Une compétition unique, en plein coeur du centre-ville, qui assurera fébrilité à ces athlètes d’exception ainsi qu’à tous les amateurs d’ici et d’ailleurs.

À la suite d’une analyse méticuleuse de la situation actuelle, tant au Québec qu’à l’étranger, l’organisation des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) en est venue à la conclusion qu’il était impossible de répondre à toutes les exigences sanitaires et opérationnelles nécessaires afin de garantir un environnement sécuritaire pour tous en cette période de pandémie de COVID-19. De concert avec ses partenaires publics, c’est avec regret que l’organisation annule la tenue de ses courses prévues à Québec et Montréal, respectivement les 11 et 13 septembre prochain. 

Pour les mêmes raisons, le Critérium national de Montréal, organisé par l’équipe des GPCQM en marge de ses courses de l’UCI WorldTour, ne sera pas tenu tel que prévu le 12 septembre prochain.

 

gpcqm.ca

Commentaires

commentaires