Orientalys – du Maghreb jusqu’à la Chine

Le festival Orientalys est un événement gratuit dédié aux cultures orientales du Maghreb jusqu’à la Chine, organisé par l’organisme Alchimies, Créations et Cultures.

Présenté par le Groupe Banque TD, le Festival Orientalys emménagera cette année, du 2 au 5 août 2018, au Quai de l’Horloge après cinq éditions des plus réussies au Quai Jacques-Quartier.

Plus d’info: www.festivalorientalys.com
Programmation 2017

Dans la lignée des années précédentes, Orientalys se donne pour objectif de proposer au grand public des prestations extérieures gratuites s’inspirant d’une culture orientale millénaire et offrant des croisements artistiques des plus créatifs. Un ensemble de spectacles hauts en couleur, d’activités interactives, d’ateliers d’initiation aux arts orientaux et de dégustations seront au rendez-vous pendant quatre jours, favorisant ainsi rencontre et partage entre les différentes communautés.

Cette année, le Festival renouvelle son partenariat avec le Groupe Banque TD, présentateur officiel d’Orientalys. Cette édition marque également la consolidation de son partenariat avec le Centre Culturel Marocain à Montréal, Dar Al Maghrib, qui sera le présentateur du volet marocain du Festival, comprenant une panoplie de spectacles, activités, ateliers et animations. Le Festival renouvelle également son partenariat avec L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) qui présentera plusieurs spectacles et animations de groupes algériens.

Commentaires

commentaires