Festival Orientalys 2019

La 9e édition se déroulera du 22 au 25 août 2019 au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port.

Le Festival Orientalys propose au grand public une programmation gratuite en plein air, s’inspirant d’une culture orientale plurielle, dans des croisements artistiques des plus créatifs. Cette année, 3 scènes en continu, des dizaines de spectacles et de rencontres artistiques, un souk animé par les cultures de 15 pays d’Orient – du Maghreb au Japon – de l’artisanat, des ateliers, des activités interactives, des délices d’Orient et bien d’autres surprises pour 4 jours et 4 nuits aux mille et une couleurs!

Durant le mois d’août de chaque année, le Vieux-Port vibre au rythme de fusions audacieuses et de spectacles inédits parcourant trois continents, du Maghreb à la Chine, en passant par l’Espagne, la Turquie, la Syrie, le Liban, l’Iran, le Cambodge, l’Inde, le Japon et bien d’autres pays d’Orient! Spectacles, ateliers, animations, expositions et activités pour enfants et adultes sont au programme de chaque année… le tout autour d’une véritable Médina orientale !

Dans ce lieu de partage et d’échange, les festivaliers pourront déambuler au sein d’un espace singulier, retrouvant l’atmosphère des veillées sous une tente nomade, négociant un objet d’artisanat rare ou profitant des bienfaits de l’huile d’argan et du savon noir. Des kiosques de gastronomie et de pâtisseries aux saveurs exquises sauront satisfaire également les papilles des gourmands !

Le Festival Orientalys est conçu et produit par Alchimies, Créations et Cultures.

Pour consultez notre programmation :
Site web: https://www.festivalorientalys.com/
Page facebook : https://www.facebook.com/orientalysmontreal


YouTube: https://youtu.be/u_MRV8xzsX8

Commentaires

commentaires