Salon VISEZ DROIT du Barreau de Montréal

Du lundi 9 au jeudi 12 avril 2018

Sous la présidence d’honneur du juge en chef de la Cour suprême du Canada, le très honorable Richard Wagner, c.p., la 21e édition du Salon VISEZ DROIT accueillera les visiteurs au complexe Desjardins à Montréal, du 9 au 12 avril 2018. Reconnu comme le plus important événement juridique grand public au Québec, ce rassemblement annuel du Barreau de Montréal donnera accès gratuitement à de l’information juridique variée dans un environnement éducatif et convivial. Avec pour thème « Votre voix dans la balance », le Salon VISEZ DROIT proposera de nombreuses activités portant sur des sujets d’actualité comme la diversité et l’inclusion.

Durant les quatre jours du Salon VISEZ DROIT, en plus d’une panoplie d’activités, les très populaires consultations gratuites permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses à leurs interrogations, qu’elles portent sur des sujets personnels ou sur le démarrage et l’évolution d’une entreprise. Ils sont d’ailleurs invités à apporter leurs documents pour faciliter la discussion. Une trentaine d’organismes répondront aussi aux questions du public durant tout l’événement.

Une programmation originale et gratuite
• Des consultations juridiques gratuites
• Des jeux interactifs, sous le signe de l’humour
• Des procès simulés, si près de la réalité
• Des échanges animés et éducatifs, mettant en vedette des personnalités publiques et des professionnels du milieu
• De courtes pièces de théâtre et des concours

Sur la Grande-Place du complexe Desjardins, une trentaine d’exposants répondront aussi aux questions des visiteurs qui y trouveront des conseils juridiques et sociaux utiles et gratuits.

Pour de plus amples renseignements : www.salonvisezdroit.com

Commentaires

commentaires