La Nuit des POSSIBLES

La Nuit des POSSIBLES
Vendredi 8 décembre
À compter de 21 h, jusqu’à 2 h du matin
Grande Bibliothèque
Événement gratuit

POSSIBLES investit les espaces intérieurs et extérieurs de la Grande Bibliothèque au cœur du Quartier des spectacles !

Soyez des nôtres pour le dévoilement extérieur du douzième POSSIBLES, Instrument à vent, une installation interactive de l’artiste Étienne Paquette. À l’intérieur, assistez à des performances artistiques, prenez part à des salons de discussions sur des enjeux de développement de communauté durables et dansez sur les prestations musicales qui rythmeront cette nuit !

Cette grande fête sera aussi l’occasion de découvrir le Manifeste des POSSIBLES. Synthèse des réflexions collectives cultivées tout au long d’une année de réalisations, le Manifeste est une invitation à se réapproprier la ville, à se soucier de l’autre et à se fabriquer un futur à l’image de nos désirs.

Une collaboration de LA SERRE – arts vivants, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, l’Office national du film du Canada et le Partenariat du Quartier des spectacles, dans le cadre de la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Pour de plus amples informations : possibles.ca
Événement Facebook


Dévoilement de la 12e œuvre

Une installation imaginée par
Étienne Paquette

Parcours étonnant
Performances, prises de parole et manifeste
Direction artistique – Philippe Cyr

Nuit festive
Pierre Kwenders (DJ set)
+ DJ Tignasse

À PROPOS
POSSIBLES fusionne l’art et l’engagement citoyen dans une perspective de développement de communautés durables. Une fois par mois et tout au long de l’année 2017, POSSIBLES présente les œuvres de 12 artistes provenant de différentes disciplines artistiques en collaboration avec 12 partenaires créatifs dans 12 lieux inusités de Montréal.
L’objectif : donner une voix aux artistes émergents en les invitant à créer des POSSIBLES en lien avec 12 enjeux locaux issus de rencontres citoyennes.
L’événement La Nuit des POSSIBLES conclura l’année 2017 avec le legs d’un manifeste et d’une plateforme Web expérientielle. Dès 2018, cette plateforme permettra au public de découvrir de nouveaux POSSIBLES en provenance du monde entier. Une vaste réflexion sur notre ville, une invitation à agir pour le monde de demain!
Pour de plus amples informations: possibles.ca

Commentaires

commentaires