Festival des films de l’Asie du Sud

Le Centre Kabir pour les Arts & la Culture est heureux d’annoncer, en collaboration avec l’école du cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia, la 7e édition annuelle du Festival des films de l’Asie du Sud de Montréal (FFASMontréal) prévu lors de deux fins de semaines, soit 27 au 29 octobre et 3 au 5 novembre 2017.

Agissant comme plate-forme pour les cinéastes de l’origine sud-asiatique partout dans le monde, le festival présente un choix éclectique des films inspirants et provoquants avec un accent sur la région de l’Asie du Sud et sa diaspora. Tous les films sont sous-titrés en anglais ou en français, les langues d’origine étant Hindi, Urdu, Tamoul, Népali, Bengali et autres. Ce festival est un véritable kaléidoscope de 19 films primés – court et long métrages – provenant de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Népal, du Canada et des États-Unis.

Chaque visionnement est suivi de discussions avec les cinéastes – des fois venant du sous-continent indien ou d’ailleurs dans le monde – ou avec d’éminents panelistes habitant à Montréal. Pour la première fois cette année, un certain nombre de films ont été soumis par d’émergents cinéastes dont un court-métrage et un long- métrage recevront des prix du festival.

FESTIVAL DES FILMS DE L’ASIE DU SUD DE MONTRÉAL

27-29 octobre & 3-5 novembre, 2017
CINEMA DESÈVE, UNIVERSITÉ CONCORDIA 1400 DE MAISONNEUVE OUEST
Billets: 7$ (achat en ligne via site internet FFASM), 10$ à la porte

Pour la première fois cette année: Passeport Festival- 30$ pour le festival entier
www.saffm.centrekabir.com

FFASMontréal est soutenu par le programme de diversité des expressions culturelles de la ville de Montréal

Commentaires

commentaires