Festival de la Voix 5e édition

Festival de la Voix 5e édition — Dorval, Pointe-Claire, Beaconsfield, Lachine. 16-25 mars, 2018

Programmation complète et liste des salles : www.festivaldelavoix.com

Billets: Prix variés selon les concerts, incluant les matinées et les soirées, entre $10-$30
Passes pour le Festival disponibles – choix de 4 concerts $75/$65 pour étudiants et âge d’or
Les ateliers sont moitié prix ($20) lorsqu’on s’inscrit avant le 1er mars.
Information: (514) 758-3641 info@festivaldelavoix.com

Le Festival de la Voix, qui en est à sa cinquième année dans quatre communautés de l’Ouest de l’Île, continue d’offrir des concerts pour tous les âges et tous les goûts ainsi que des ateliers et des classes de maîtres. La Directrice Artistique Kerry-Anne Kutz accueille des personnes de toute l’île à se réunir pour explorer, apprécier et célébrer la beauté, la polyvalence et la puissance de la voix humaine.

Parmi les six concerts on peut citer : le Concert de la Saint-Patrick (16 mars) avec Dave Gossage et Solstice ; La musique de chez nous (24 mars) avec le virtuose de kora Zal Sissokho et Monique Fauteux du légendaire groupe Québécois Harmonium ; Voix d’or : In the Mood ! (23 mars) honorant les personnes âgées avec Chorale des jeunes de McGill et Acapella Sounds ; Musique au-delà de ce monde (25 mars) avec des extraits du Gloria de Vivaldi interprétés par l’Ensemble Caprice de renommée mondiale avec des instruments d’époque ; Du Broadway à Beaconsfield ! (18 mars); et Choralissimo ! (25 mars) avec quatre chorales fantastiques.

Musique irlandaise | ‘Broadway’ | Virtuoses musicaux| Barbershop | Chorales | Ateliers

Dans l’Ouest de l’Île (Dorval, Pointe-Claire, Beaconsfield, Lachine), la fondatrice et directrice artistique du Festival de la Voix, Kerry-Anne Kutz, accueille des gens de partout à travers la ville à se réunir une fois de plus pour explorer, apprécier et célébrer la beauté, la versatilité et la puissance de la voix humaine.

Le coup d’envoi du Festival de la Voix sera marqué par le Concert de la Saint-Patrick (Vendredi le 16 mars à 10h30), un concert scolaire ouvert au public avec Solstice, le groupe irlandais et entrainant de Dave Gossage, des danseurs irlandais renommés et la soprano Colleen Bartley. Voix d’Or rend honneur aux personnes âgées, nombre d’elles souffrant de solitude, avec une matinée du samedi, mettant en vedette des artistes de tous âges et genres, allant des voix sublimes de la Chorale des jeunes de McGill, à un accordéoniste virtuose adolescent et les voix féminines du style Barbershop à son meilleur avec les célèbres Acapella Sounds; un plaisir pour toute la famille.

Du Broadway à Beaconsfield! mettra en vedette les meilleurs solos, duos et certains chants avec le public, incluant: La Mélodie du bonheur, Le fantôme de l’opéra, Cats, et Un Violon sur le toit, avec un salut spécial à la musique de Leonard Bernstein: Westside Story et Candide.

Le Grand Concert : Musique au-delà de ce monde, à l’Église de la Présentation, présente des invités prestigieux venus d’autres villes—des extraits du Gloria de Vivaldi interprétés par l’Ensemble Caprice de renommée mondiale avec des instruments d’époque ; le chœur Vox Aeterna ; et l’Ensemble vocal Neptune amènera sa magie musicale avec ses interprétations de Bach aux Beatles.

La musique de chez nous présente une musique reflétant différentes cultures du Québec. Kutz a hâte de chanter la musique des auteurs-compositeurs Pauline Julien et Leonard Cohen. Également inclus au programme sont l’extraordinaire auteur/chanteur/guitariste de blues et folk Rob Lutes ; le virtuose de kora Zal Sissokho ; et Monique Fauteux, du légendaire groupe Québécois Harmonium.

L’esprit du Festival de la Voix est incarné dans Choralissimo!, un concert pré-souper parfait en collaboration avec Alliance chorale du Québec. « Les chœurs sont une merveilleuse façon d’explorer la musique, d’apprendre à propos de la performance et à bâtir sa confiance. Nous avons ajouté une composante de chorale très importante au Festival depuis les deux dernières années avec ce concert » dit Kutz. Cette année, le Festival présente quatre chœurs exceptionnels, primés du Concours national pour chœurs amateurs canadiens : Choeur du Plateau, Les Muses Chorale, Adleisia et l’Ensemble Vocal Sainte-Anne.

Vox Aeterna est un organisme de bienfaisance voué au soutien des arts musicaux dans la communauté, dont les productions principales sont le Festival de la voix de Montréal. Vox Aeterna crée des possibilités pour les artistes de la relève du Québec de se présenter en spectacle, de promouvoir la musique canadienne en direct et de favoriser le développement de jeunes artistes.

Le Festival de la Voix est très reconnaissant du soutien généreux d’Héritage Canada, des municipalités de Dorval, Pointe-Claire and Beaconsfield et de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île.

Commentaires

commentaires