Défilé du Père Noël

Samedi 18 Novembre 2017, dès 11h, les petits et les grands sont attendus au centre-ville, sur la rue Sainte-Catherine Ouest, pour participer au traditionnel Défilé du Père Noël.

Petits et grands sont conviés tout au long de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain, pour vivre la frénésie de l’événement de Noël le plus couru au Québec : le Défilé du Père Noël Destination centre-ville ! Cette grande célébration annuelle marque, en musique et en enchantement, le début du temps des fêtes au centre-ville de Montréal.

Présenté par Destination centre-ville et produit par Le Carnaval de Québec, le Défilé du Père Noël Destination centre-ville est devenu une véritable tradition pour des milliers de visiteurs. Il rassemblera cette année plus de vingt chars allégoriques incluant ceux de la Fée des étoiles et du Père Noël, et verra se déployer les talents d’une panoplie d’artistes, musiciens, danseurs et amuseurs de foule. Aussi, des nouveautés marqueront cette 67e édition, dont Le petit igloo où se trouve enfermé un personnage imprudent. Par chance, l’intérieur de cet igloo s’avère étonnamment confortable…. On verra également le nouveau char Les toits de la ville, toits sur lesquels les lutins aident à la distribution des cadeaux en les déposant dans les cheminées. En espérant qu’ils ne feront pas trop de mauvais coups !

Parmi les différents tableaux qui répandront la magie de Noël sur plus d’un kilomètre, l’un d’entre eux sera animé par les célèbres personnages Téa & Geronimo Stilton. Aussi, on aura l’occasion d’entendre la formidable interprète Geneviève Leclerc qui, notamment avec sa relecture de Je suis malade, marquait le public québécois alors qu’elle était finaliste à l’émission La Voix. Elle chantera pour les spectateurs réunis une chanson de Noël qui sera par la suite en vente numérique pour la période des fêtes.

Une toute nouvelle Fée des étoiles : Vanessa Pilon

À chaque édition, le tableau de la Fée des étoiles est l’un des plus attendus du défilé. Cette année, c’est à l’étincelante animatrice et chroniqueuse Vanessa Pilon que l’on a confié la mission de bien préparer la foule à l’arrivée du Père Noël. Nul doute que son cœur d’enfant s’émerveillera alors qu’elle montera à bord de ce mythique char allégorique pour la première fois !

Le Défilé à TVA et Yoopa

Anouk Meunier assurera, encore cette année, l’animation du défilé sur le Réseau TVA et sur la chaîne Yoopa, accompagné par le populaire animateur Patrice Bélanger, un fidèle de l’événement. Quant à Anick Dumontet, elle recueillera les réactions de la foule, alors que Théo, de la chaîne Yoopa, complétera l’équipe d’animation.

Le Défilé du Père Noël Destination centre-ville sera diffusé sur les ondes de TVA et en simultané sur la chaîne Yoopa le dimanche 19 novembre, à 17 h. Les rediffusions auront lieu le dimanche 3 décembre à 13 h 30 sur le Réseau TVA ainsi que le samedi 23 décembre à 8 h 15 sur la chaîne Yoopa.

Destination centre-ville

Le défilé du Père Noël est une initiative de Destination centre-ville qui se consacre au développement, à l’amélioration et à la promotion du centre-ville de Montréal. L’organisation souhaite souligner la participation de Toys “R” Us, Complexe Desjardins, Centre Eaton de Montréal, Place Montréal Trust, Ville de Montréal, TVA, Yoopa, Journal de Montréal, Journal 24 Heures, Rythme FM, CKOI et The Beat.

Plus d’information :
http://www.destinationcentreville.com/fr/activites/le-defile-du-pere-noel

Commentaires

commentaires