Ateliers de littératie financière offerts gratuitement CPA/ABPQ

Plus de 110 ateliers de littératie financière offerts gratuitement partout au Québec

En novembre, des ateliers de littératie financière seront offerts bénévolement par une cinquantaine de comptables professionnels agréés dans les bibliothèques publiques de toutes les régions du Québec.

Novembre est le mois de la littératie financière au Canada. Pour l’occasion, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) et l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) s’unissent pour une deuxième année afin de déployer à travers le Québec le programme de littératie financière de CPA Canada, qui célèbre cette année son cinquième anniversaire.

Ce sont ainsi plus de 75 ateliers de littératie financière qui seront offerts bénévolement par une cinquantaine de comptables professionnels agréés dans les bibliothèques publiques de toutes les régions du Québec. Les sujets couverts sont variés et concernent toutes les étapes de la vie : l’éducation financière des enfants, gérer ses finances à la retraite, la planification successorale, les stratégies fiscales, la prévention de la fraude chez les aînés, les stratégies d’épargne et bien d’autres. Ces ateliers s’ajoutent aux quelque 40 autres qui ont été offerts en septembre et octobre derniers dans le cadre de ce partenariat.

« Les bibliothèques publiques sont les institutions par excellence pour accompagner les citoyens dans l’acquisition de connaissances financières de base, peu importe leur âge ou leur situation budgétaire. Par ce partenariat avec l’Ordre des CPA du Québec, les bibliothèques sont mieux outillées pour remplir leur mission globale de littératie », indique Chantal Brodeur, présidente de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

« Ces ateliers répondent à un réel besoin, maintes fois démontré, d’améliorer les connaissances des Québécois en matière de finances personnelles. En conjuguant l’expertise reconnue des CPA à la force du réseau des bibliothèques publiques, notre partenariat permet de rejoindre nos concitoyens dans leur communauté et contribue ainsi à combler cette lacune », ajoute Geneviève Mottard, CPA, CA, présidente et chef de la direction de l’Ordre des CPA du Québec.

Consultez la liste des ateliers offerts dans les bibliothèques.

Renseignements :
Jean-Louis Laplante, Chargé aux affaires publiques, Ordre des CPA du Québec, T. 514 288.3256, p. 3024 – 1 800 363.4688, jllaplante@cpaquebec.ca;
Eve Lagacé, Directrice générale, Association des bibliothèques publiques du Québec, T. 514 279-0550, p. 225, eve.lagace@abpq.ca

Commentaires

commentaires